SÉJOUR ITALIE

Toute l’actualité du séjour en Italie:

Journée de jeudi

Pour ce dernier jour nous étions donc de retour à Rome et même plus précisément dans l’Etat du Vatican.

Notre journée a débuté avec la visite du Musée du Vatican qui a duré environ 2h30 / 3h. Nous avons pu y voir différentes collections comme des cartes géographiques en peinture, des collections d’objets appartenant à l’Eglise mais surtout un passage rapide dans La Chapelle Sixtine avec son magnifique plafond.

Une fois la visite terminée et le repas pris, nous sommes parti en direction de la Basilique St Pierre. Avant de faire le tour de la Basilique, nous avons eu la chance de pouvoir monter dans la coupole de celle-ci, une montée qui a durée tout de même 30minutes. A la redescente, nous tombions directement dans la Basilique et là on en a encore pris plein les yeux. Visiter la plus grande Eglise du monde fait tout de même quelque chose. Malheureusement il manquait une personne dans cette magnifique Basilique… le pape.

En préparation pour Pâques, la place St Pierre reste aussi encore un endroit superbe entourée de ses arcades, et de ses petits commerces et surveiller par sa garde suisse.

Enfin sur la route du restaurant, nous avons dû traverser la ville, et donc nous avons pu voir d’autres monument représentant encore la splendide architecture romaine : Castel St Angelo, le Panthéon, et la Fontaine de Trevi.

Après le repas direction le bus pour reprendre la route vers la France et son petit village Barbezieux avec un petit déjeuné prévu à 7h30 et un retour normalement prévu à 18h mais avec la route difficile d’être précis sur l’heure du retour.

Bonne nuit Barbezieux.

Journée de mercredi

Bonjour Barbezieux,

Et voilà notre 3ème jour est déjà fini et on part dormir pour enchaîner le 4ème et dernier jour en Italie.

Cette journée fut moins intense que les précédentes et en même temps, elle prépare aussi la journée de demain qui s’annonce chargée.

En effet, ce matin nous sommes partis dès 8h30 en direction de Naples et de son magnifique Musée archéologique !
Ce musée nous a permis de voir des merveilles comme la statue d’Atlas, des mosaïques gigantesques faites avec de tout petit morceaux, des représentations en statue de différents dieux, etc…
Cette visite a duré environ 2heures, certains d’entre nous en redemandait mais il était l’heure de partir, cette fois ci dans notre premier hôtel non loin de Rome pour pouvoir enchaîner demain le Vatican.

Arrivé dans l’après-midi, et après avoir déposé nos valises dans nos chambres, nous sommes partis randonner dans Fiuggi, ville où se trouve notre hôtel. Malheureusement par manque de temps nous n’avons pas pu rejoindre son centre historique, malgré nos 1 heure de marche.

Nous avons déjà hâte d’être demain pour en reprendre plein les yeux.

Bonne nuit Sainte Marie et bonne nuit Barbezieux.

…………………………………………………………..

Journée de mardi

Nous voici déjà au 2ème jour, le temps passe vite, les journées défilent et toujours sous le soleil on a trop de la chance.

Alors ce matin nous sommes parti à 7h30 de l’hôtel en direction du Vesuve. Après 2h15 de route et de « quoi nous allons devoir monter tout en haut ? », 30 minutes de navette et surtout 35-40 minutes de montée à pied nous avons pu arriver tout en haut non pas de cette « montagne » mais plutôt de ce cratère encore en activité. Arrivé en haut le paysage est à couper le souffle. D’un côté nous avions toute la baie de Naples et de l’autre ce gigantesque cratère où l’on pouvait voir des fumées de souffre sortir.

Mais cette randonnée n’était que le début de la journée car en effet une fois monté, nous devions redescendre pour reprendre le bus pour cette fois ci une visite beaucoup physique mais toute aussi longue, celle des vestiges de Pompéï. A notre arrivée sur le site, une guide a pu nous faire visiter seulement une partie du site sur 2 heures. Car pour elle, si nous devions visiter tout Pompéï, il nous faudrait environ 8 heures car la ville avant qu’elle ne soit recouverte de 8 mètres de cendre faisait 106 hectare. Durant ces 2 heures nous avons pu visiter différents espaces de cette ville romaine : le Colisée, les rues passantes, des habitations, une immense place qui regroupait tout l’administratif de la ville.

Au bout des 2h15 de visite, les professeurs nous ont laissé un temps libre de 17h à 18h, pour faire du shopping, et notamment acheter des souvenirs.
A 18h le bus est donc venu nous chercher pour nous emmener à l’hôtel et enfin pouvoir se reposer car demain direction le musée archéologique de Naples qui regroupe notamment beaucoup de trésor de Pompéï.

Bonne nuit Barbezieux.

Bonjour les familles !

Voilà première journée faite… Éprouvante mais quel bonheur de découvrir Rome avec son architecture et sous un magnifique soleil.

Ce matin, nous avons visité toute la partie forum de la Rome Antique, avec ses vestiges et ses temples. Nous avons aussi visité la Basilique Santa Maria. Beaucoup de marche mais ça fait du bien après 21heures de car.

Le midi nous avons mangé dans le restaurant où nous avions pris le petit déjeuné le matin même. Au menu pizza et glace.

Ensuite, l’apres-midi direction le musée Capitolini avec 1h30 de visite et enfin petit repos bien mérité dans un parc au soleil au dessus du Tibre.

Ce soir, nous sommes arrivé tardivement à l’hôtel à cause de la circulation sur Rome. Du coup au lit tôt pour enchaîner demain le Vesuve et Pompéï

PS : toutefois les chauffeurs n’ont pas du tout été content de nous après une journée de car.

Notre première visite

Petit déj. tous ensemble.

7h00: Bien arrivés,  première marche du matin.