Sorties UNSS

 

Mercredi 22 novembre se tenait sur la plaine de jeux de Ma Campagne à Angoulême le CROSS départemental réunissant 1177 collégiens et 300 lycéens. Le collège de Sainte Marie a tenu à participer à cette manifestation afin de promouvoir l’école ainsi que nos valeurs. Vêtu de nos uniformes sportifs, les élèves ont porté haut nos couleurs. Même après l’annonce des résultats hétérogènes, les élèves repartent avec un goût de plaisir, un sentiment d’avoir passé un super moment ensemble. Voici le tableau des résultats.

Ça court à Ma Campagne!

Ce mercredi 18 octobre se déroulait les épreuves d’athlétisme indoor où deux équipes et 2 Jeunes Officiels de Sainte Marie étaient présentes (1 en benjamin et 1 en minime). Pas de médailles mais une bonne dose de plaisir et de transpiration.

 Extrait vidéo

Course d’orientation

Ce mercredi 04/10 se déroulait sur la base de plaine de jeux de Magnac-Lavalette une course d’orientation offrant la possibilité, aux débutants et confirmés, de se faire plaisir. Le collège de Sainte Marie s’est mêlé aux 70 participants de la journée en proposant 1 équipe en confirmés et 3 équipes en débutants. Une 11eme place sur 20 pour le groupe des confirmés ainsi qu’une bonne expérience et rigolade pour les débutants.

La semaine prochaine 1ère journée du championnat de Futsal.

 

 

RAID dingue!

Ce mercredi 27 septembre se déroulait au plan d’eau de saint yrieix sur charente, le raid des collèges (500 élèves) organisés par l’UNSS…au programme funboat/paddle, basket 3×3, beach volley, baseball, quizz olympisme en partenariat avec paris 2024, hockey pour les 6eme/5eme et un RAiD (canoë, 2 parcours de Course d’orientation, run and bike).

Sainte Marie y était présente à hauteur de 5 équipes sur 6 possible avec pour mots d’ordres « plaisir, amusement, loisir et compétition »