Séjour SKI 6e

JOUR 4:

Ce jeudi, à nous les pistes !! Encore une fois le soleil était de la partie et nos skieurs ont encore bien progressé, avec de nouvelles pistes pour tous. Ils étaient fiers d’eux et nous aussi! Ce soir, c’est la soirée festive, ils sont impatients mais avant un bon repas nous attend. Demain matin, nous rangerons les valises et les chambres puis nous ferons le jeu de piste dans le village. Nous comptons partir à 13h pour arrivée vers 21h. Nous enverrons un message au passage de Bordeaux pour affiner l’heure d’arrivée. 


JOUR 3:

Aujourd’hui traineau à chien et randonnée au programme. Les enfants ont apprécié le contact avec les animaux et les sensations de glisse sur le traîneau. Batailles de boules de neige et glissades pendant la pause. Concernant la randonnée (sans raquettes faute de neige dans la vallée), les enfants ont découvert le panorama du lac de Loudenvielle, en réalisant quelques activités le long du parcours. Ce soir, balade nocturne juste après le dîner. 


JOUR 2:

Ce matin réveil à 7h30, nous avons ensuite récupéré le matériel à Peyragudes et constitué les groupes de niveau pour le ski. Les débutants et niveau flocon se sont partagés 3 moniteurs sur les pistes vertes. Les premières étoiles et plus ont skié avec leurs professeurs pour dévaler pistes bleues et rouges. Les débutants ont acquis les bases techniques et se sont montrés persévérants, tandis que les plus avancés ont dévoilé leurs talents et suivi avec assiduité les conseils des encadrants. Conditions de neige et de soleil extraordinaire, un vrai régal! Le midi, bon repas chaud dans la salle “hors sac” de la station, puis en fin d’après-midi, goûter sur le pouce avant de monter dans le bus. Retour au gîte pour la douche, un peu de détente puis le repas à 19h30. Après le dîner,  écriture du courrier, puis au lit ! 


JOUR 1:

Nous sommes bien arrivés vers 14h, sans encombre. Nous avons profité du soleil à Pau pour notre pause déjeuner, puis nous sommes arrivés sous un ciel radieux à Estarvielle. Après avoir pris possession des chambres et écouté les consignes, nous n’avons pas perdu de temps pour partir en randonnée, guidés par Elisabeth, l’animatrice du gîte. Ainsi, nous découvrons la vallée du Louron, avec ses explications sur la faune et la flore. Petite pause d’une heure pour la douche et se détendre dans la salle de jeu avant le dîner.

Laisser un commentaire

Infos à venir