Campagne Cadets 2019

Le Point Information Carrières de la Police Nationale a le plaisir de vous sensibiliser sur les sélections à venir de Cadets de la République.

Les jeunes (de 18 à 30 ans)  peuvent en effet intégrer notre institution par ce biais sans pour autant être titulaire d’un diplôme de niveau IV (minimum requis pour présenter le concours de gardien de la paix).

Les Cadets de la République recrutés par sélections zonales intègrent l’École de Police de Périgueux pour une durée d’un an. Durant cette période, ils sont remis à niveau scolairement (partenariat avec l’Éducation Nationale), suivent la formation initiale d’Adjoints de Sécurité et participent à des stages en service actif. Surtout, ils bénéficient d’une préparation spécifique au concours interne de Gardien de la Paix dispensée par les formateurs policiers de l’école.   Ils perçoivent en outre une allocation d’études de 559 euros net mensuels.
A la fin de leur scolarité, ils présentent le concours de Gardien de la Paix. Parallèlement, ils basculent vers un contrat d’ADS et débutent leur vie professionnelle en assistance des fonctionnaires de Police.  En cas d’échec, ils pourront tenter de nouveau le concours chaque année (dans la limite de la durée de leur contrat qui est de trois ans renouvelable une fois).

D’autre part, vous pouvez trouver de nombreux renseignements complémentaires sur notre site internet en suivant le lien suivant:
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Egalite-des-chances/Cadet-de-la-Republique

Laisser un commentaire

Infos à venir