Résumé du voyage en Allemagne

Les jeunes germanistes de 5e, 4e et 3e du collège Sainte Marie de Barbezieux sont rentrés ravis d’une semaine d’échange scolaire en Bavière avec la ville partenaire de Wolfratshausen.

Accompagnés de Mme Lhez et Mr Mayet, ils ont profité pleinement de la culture bavaroise, des paysages alpins et de la découverte d’un ensemble scolaire Montessori en Allemagne.

Ils ont pu également découvrir le célèbre château de Linderhof, apprécier les activités organisées par les familles le week-end et assister aux cours avec les correspondants. Le beau temps était dans l’ensemble au rendez-vous.

En journées communes avec les correspondants, ils ont visité München, apprécié la vue depuis la tour de Sankt Peter et découvert Kochel am See avec son musée Franz Marc ainsi que les fermes traditionnelles de Glentleiten.

Après une soirée conviviale de départ, le groupe a dormi au gymnase du collège. L”adieu était pour certains difficile. Mais l’adieu n’est pas définitif puisqu’ils accueilleront en retour leurs correspondants au mois de septembre à Barbezieux.

La création de cet échange cette année était donc très fructueux et bénéfique tant au niveau de la langue, de la découverte de l’autre que de la culture allemande.

Laisser un commentaire

Infos à venir